Maïté Dubois
Praticienne en énergétique
Quand nous nous protégeons pour ne pas ressentir une douleur ou une émotion, cette protection devient comme une armure qui emprisonne la douceur du coeur.

Parcours & Formations
Certifiée Méthode Vibraction®
Méthode énergétique simple et puissante de libération des mémoires et blessures. https://www.methodevibraction.com/
Certifiée N1 Phonathérapie® (N2 en cours)
Guérir par la voix, l’énergie et les mains dans une vision holistique de l’être
https://www.yogaduson.net/phonatherapie/definition-phonatherapie/
Formée à la pleine conscience MBSR par Stéphane Faure – Euthymia
https://www.euthymia.fr/stephane-faure/
Formée à la CNV ( Communication Non Violente) par Martin Staude
https://www.martinstaude.com/
Formée à l’écriture de la chanson Manufacture chanson de Paris https://www.manufacturechanson.org/
et à Voix du Sud, école de Francis Cabrel
https://www.voixdusud.com/
Chanteuse de scène depuis l’âge de 20 ans au sein de différents groupes de musique rock, chanson française et musique du monde.
J’ai également abordé le chant grégorien au sein de l’ensemble Les Chantres de Saint Hilaire (33).
J’ai approché différentes méthodes en yoga de la voix (Souffe et Voix Serges Wilfart, La Voix Energie Jacques Bonhomme,…).
De toutes ces expériences et rencontres, le chant libre ou intuitif s’est peu à peu imposé à moi.
Créatrice de La Voix Aimée, organisation née sur cette terre française où l’on entend souvent dire : « je n’aime pas ma voix ». Mon chemin parcouru autour de différentes disciplines en développement personnel et spirituel mais aussi artistiques, chant, musique, danse, théâtre, m’a permis d’aller visiter mon paysage intérieur, plus particulièrement dans l’exploration de ma voix, de son expression. Je ressens la voix comme une rivière de vibrations infinies qui coulent partout autour de nous. Je considère la voix en tant que langage du cœur. Grâce à son expression chantée, et/ou parlée, chacun peut se relier à sa nature divine et manifester la couleur unique de son Être. Ma couleur est à la fois spirituelle et rock’n’roll.
L’énergie à l’oeuvre.
Enfant, j’ai grandit en milieu rurale et grâce à cela, j’ai développé une connexion profonde avec la nature et une appréciation de la vie lente et contemplative avec des perceptions extra-sensorielles, notamment une expérience de sortie de corps vers l’age de 12 ans qui m’a profondemment marquée et dont je n’avais parlé à personne.
Je me souviens également avoir intuitivement découvert ma capacité d’auto-guerison suite à l’annonce d’un cancer du col de l’utérus à l’âge de 14 ans. Chaque soir avant de m’endormir, je glissais mon regard (ma conscience) à l’intérieur de mon corps, jusqu’aux cellules atteintes par la maladie (mal a dit), puis je prononcais silencieusement des phrases en injonction de guérison tout en diffusant de la chaleur énergétique en flux unidirectionnel. Je m’appuyais sans le savoir sur le pouvoir de l’intention désormais évoqué par les médecines intégratives. Au grand étonnement du chirurgien, cette maladie fut guérie en quelques mois seulement.
L’activation de mes clairs-ressentis s’est faite peu à peu, au fil de mes expériences professionelles en tant que Régisseuse générale de tournées d’artistes sur les routes du monde, et aussi personnelles en lien avec ma vie de chanteuse au sein de différents groupes de musique rock et chanson française.
Mais c’est surtout lors d’un voyage sac à dos durant un an en Asie du Sud-Est où a débuté ma quête du féminin sacré, que s’est activé ce pont vers quelque chose de plus grand que moi-même.
Fascinée par la portée thérapeutique de la voix, je chante depuis l’age de 20 ans et les gens qui m’entendaient en concert venaient me témoigner de l’effet appaisant et inspirant de ma voix. Au fil du temps, je ressentais un appel à explorer le chant libre qui me permet désormais de prendre soin et d’apaiser par la voix. Mes perceptions extrasensorielles me permettent également de « recevoir » des informations sur un individu uniquement à l’écoute de sa voix. Ainsi, je peux l’accompagner vers son mieux-être.
Le coeur à l’oeuvre.
Il m’a fallu vivre plusieurs rencontres précieuses auprès d’enseignants spirituels, de médecins, d’hypnothérapeutes, de guérisseurs, d’énergéticiens, de chanteurs, de musiciens, avant d’admettre que j’étais pourvue d’une sensibilité aux choses, aux individus, aux lieux. Je m’imprègne constament des énergies qui entourent notre monde pour accéder à d’autres plans de conscience et élever ma vibration personnelle. Ainsi, je peux aider d’autres personnes à se libérer des blocages émotionnels et retrouver leur identité énergétique.
La confiance à l’oeuvre.
Je me suis très souvent questionné au sujet de ce que signifiait réellement ce fameux « JE SUIS ». A présent, je perçois combien explorer la dimension de l’être nous engage à mieux considérer que notre terre est une terre-école. Elle nous offre la possibilité d’accroitre notre conscience et d’ouvrir notre coeur pour honorer et célébrer la vie.
La joie à l’oeuvre.